"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sir arthur benton est citoyen britannique.
Or, il a choisi le mauvais camp : celui de l'idéologie nazie. après la capitulation d'hitler en 1945, prisonnier des alliés à nuremberg, il n'accepte de parler qu'à son pire ennemi : le colonel de la taille, membre du 2e bureau français. ce récit documenté, psychologique et à suspense, traite de la guerre menée dans l'ombre entre services secrets alliés et allemands. une guerre qui commence en 1929 à istanbul pour s'achever à berlin dévastée, en mai 1945.
Un récit d'espionnage complexe particulièrement bien construit dans les années 30. Les services secrets se livrent à une guerre sans merci pour le contrôle de la méditerranée, et beaucoup se joue a Istanbul. Premier face à face entre le pro-nazi anglais Sir Benton et le redoutable colonel français Armand de la Taille dit Emile Marchand. Des aquarelles sombres et anguleuses réhaussent tension et inquiétude. C'est bien fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !