Sinfonie de Paris ; Au temps des impressionnistes

Couverture du livre « Sinfonie de Paris ; Au temps des impressionnistes » de Leleu Mona aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tout commence sur l'étang des nymphéas, dans les jardins de Claude Monet, en plein tournage sur les impressionnistes. Soudain sur le bateau-atelier, un des comédiens lâche une rame qui tombe à pic.
- Je n'arrive pas à récupérer la rame elle est accrochée à quelque chose !
- Ce sont des... Voir plus

- Je n'arrive pas à récupérer la rame elle est accrochée à quelque chose !
- Ce sont des feuillages mon ami ! répond le peintre Roger. Non c'est autre chose. La caméra de Jules n'a pas cessé de filmer et le public attend, en s'interrogeant :
- Mais qu'y a-t-il au fond de l'eau ? Dans les minutes qui vont suivre, il va être le témoin d'un événement qui va bouleverser l'histoire des impressionnistes.