"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sin est couleur de nuit, il est né sur du papier : c'est une tache dans un cahier. Un beau jour, il prend vie et sort de la page. Il quitte son grenier et découvre le monde. Il se rapproche des maisons et entre dans la chambre d'un enfant qui, effrayé, se met à hurler. Sin se sent tout à coup très puissant. La nuit d'après, il recommence à visiter les chambres d'enfants et les mêmes cris résonnent.
Lors d'une de ces promenades nocturnes, il entre dans la chambre d'Alice : la petite fille ne dort pas et elle ne crie pas lorsqu'elle le voit. Sin voit dans ses yeux une grande tristesse. De retour dans son grenier, il se sent démuni. Il voudrait aider Alice, lui parler pour pouvoir la rassurer. Mais les mots, il ne les connaît pas... Il retourne dans son cahier et, en tournant les pages, il découvre des dessins, des chiffres et des mots.
La nuit suivante, il raconte une histoire à Alice, celle de La petite fille aux allumettes. Alice veut qu'il continue à lui raconter, encore et encore et elle finit par s'endormir, veillée par Sin...
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