Silence! on s'aime

Couverture du livre « Silence! on s'aime » de Dieye Tafsir Ndicke aux éditions Le Manuscrit

Le vent souffle fortLa mer roule ses houlesL'hélice perd le capSous un ciel impuissantEntre Ziguinchor et DakarLe Joola dans l'océanS'incline et s'enfonceBlancs et noirsToutes les religions confonduesEnfants et adultesToutes les ethnies confonduesDans un cri, un seul cri :Au secoursSur la terre éploréeTout un peuple deboutDans un mot, un seul motUn mot pour s'étonnerUn mot pour s'interrogerUn mot pour pleurerUn mot pour prierUn mot pour se souvenirUn mot, un seul mot ! Tristesse !Si j'ai le courage De mes souvenirsC'est grâce à ces angesQui ne cessent de parcourirLes rues de mon destinPour façonner ma vieAux délices des festinsDe l'amour sans répit