Odeur de sang

Couverture du livre « Odeur de sang » de Dieye Tafsir Ndicke aux éditions Le Manuscrit

Ils partirent d'un pas las jusqu'à la cuisine. Ils y pénétrèrent et virent de dos les deux personnes : un jeune à qui on donne facilement 16 à 17 ans et une femme mure. Aicha, en voyant la femme se dit : « Je donnerais ma main à couper qu'elle est une mère de famille assaillie par les difficultés de la vie comme certains « donneurs volontaires de rein ». » Celle-ci entendit les pas des nouveaux venus. Elle se retourna tout doucement, vit d'abord Aicha et lui sourit. Mais, lorsque son regard se posa sur Michael, elle lança un cri stupéfiant en s'écroulant, de toute sa masse, évanouie, sur le carrelage blanc de la cuisine. Son cri disait : - Tu ne vendras pas mon rein !