"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Il y a maintenant plus de vingt ans que j'écris des articles et que je fais des conférences. Nombre d'entre eux ont été d'aspect inusité - ceci est surtout vrai des conférences - du fait que j'y ai employé des moyens de composition analogues à mes moyens de composition dans le domaine de la musique. Mon intention a souvent été de dire ce que j'avais à dire d'une manière qui servirait d'exemple ; qui pourrait, éventuellement, permettre à l'auditeur d'éprouver ce que j'avais à dire plutôt que d'en entendre simplement parler. Ceci veut dire que, me consacrant comme je le fais à des activités diverses, je me suis efforcé d'introduire dans chacune d'elles des aspects limités par les conventions à l'une ou à plusieurs des autres. [...] Confier ses causeries formelles à l'impression a présenté certains problèmes et les solutions sont parfois un compromis entre ce qui aurait été souhaitable et ce qui était pratiquemment possible. Dans ces cas-là, une note explique la méthode à suivre en cas de présentation orale.
Tous les textes n'ont pas, nien sûr, une forme inhabituelle. Plusieurs ont été écrits pour être imprimés - c'est-à-dire pour être lus plutôt qu'entendus. Plusieurs autres ont été composés et présentés sous une forme instructive classique (sans choquer leurs publics pour cette raison, pour autant que j'aie pu en juger). Ce recueil ne comprend pas tout ce que j'ai écrit ; il témoigne des choses qui ont été et continuent d'être mes préoccupations principales.» John Cage, juin 1961.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !