"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une année dès lundi permet de redécouvrir John Cage (1912-1992), artiste américain aux idées foisonnantes, à la fois compositeur, écrivain et peintre.
Connu en France pour ses compositions qui ont révolutionné la notion d'oeuvre musicale, il apparaît à travers ce recueil comme un écrivain et un penseur de premier plan.
L'ouvrage qui se présente sous la forme d'un album est un ensemble composite qui réunit des réflexions sur la musique et sur l'art. Dans ce questionnement sur l'engagement et le rôle de l'artiste à travers des textes d'une inventivité impressionnante, John Cage joue sans cesse avec l'espace, le graphisme et la typographie.
Moment charnière dans l'oeuvre de John Cage, pour qui il n'existe pas de barrière entre création musicale et poétique, Une année dès lundi constitue une réflexion capitale de l'artiste sur le principe qui lui tenait tellement à coeur, celui de l'indétermination, appliqué ici aux mots et à l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !