"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clara et Gabriel, issus de deux milieux opposés, tombent amoureux. Mais victime d'un accident de voiture à cause d'un chauffard, Gabriel se retrouve en état de mort cérébrale et son esprit est entré dans le corps du conducteur imprudent. Une voix, le passeur d'âmes, lui laisse huit jours pour convaincre Clara de ne pas se suicider afin de le rejoindre dans la mort.
"Rien de tout ce que vous verriez ne vous inciterait à croire qu'un tel lieu puisse devenir le cadre d'un drame."
Coin de campagne.
Quiétude.
Un cri de détresse.
Clameurs, dépression, une danseuse douée, réaliser ses rêves, sourde colère, distance affective, grâce, bouleversement, tout est possible, besoin de l'autre, promesse, malaise, indiscrétion, accident, passeur d'âmes, traumatismes, vivre sa vraie vie, présence, vérité, cauchemar, mystère, mission, infini.
Un livre récréatif, qui se lit bien , à lire pour se détendre, j'ai bien aimé
J'ai tout simplement adoré ce roman. Outre le coté mystique les personnages sont réalistes. La rupture entre le monde des gens riches, qui ont réussi et les autres existe réellement. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui m'a bien eu. Après il y a le coté mystique, on y croit ou pas, on ne peut nier que cela ajoute un coté féérique à l'histoire. Une très très très bonne lecture.
L'histoire de deux êtres Gabriel (riche) et Clara (modeste) qui s'aime mais les parents n'acceptent pas la situation (un peu cliché) jusqu'ici ce n'est qu'une histoire d'amour comme une autre mais Gabriel et Clara vont avoir un accident et Gabriel sera dans le coma , Clara voudra mettre fin à ses jours dans 8 jours quand on débranchera Gabriel .
L'histoire est bien racontée , le début certes un peu long mais la trame pas mal oui mais ... tout est sans surprise si ce n'est la petite touche de la fin.
Je conseillerai donc ce livre aux amateurs d'histoire d'amour !
" Montrer ses sentiments constituent un aveu de faiblesse "
" C'est marrant ; parfois la musique porte les paroles que l'on aimerait prononcer "
" Lorsqu'une personne se suicide , il arrive trop souvent que les premiers surpris soient ceux qui pensaient la connaître le mieux "
" La transmission se passe pas exclusivement par les enfants. Elle a parfois lieu à l'occasion de rencontres dues au hasard, ou au destin . Des rencontres furtives.Ou quelques mots suffisent. Une réflexion, voire un comportement qui nous marque à tout jamais."
" Grandir, c'est savoir choisir, apprendre à écouter son cœur et son âme, à dessiner son propre parcours"
Un livre détente avec une histoire sympathique qui se lit comme on met une lettre à la poste.
"j' aurais préféré vivre, je le ferais pour toi, longtemps j' ai rêvé d' elle , si tu existes ailleurs , si un jour la vie t' arrache à moi"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !