"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bruxelles, 28 avril 1891. Un télégramme informe Sherlock Holmes que le professeur Moriarty a lancé à ses trousses tous les criminels d'Europe. Pour brouiller leur piste, le détective entraîne le docteur Watson dans le premier train en partance. C'est celui de Strasbourg.
Ce démarrage est authentique : il est dans le "Dernier problème" de sir Arthur Conan Doyle, qui ne fait passer à ses héros qu'une nuit à Strasbourg, avant de repartir pour la Suisse.
Mais quelle nuit ! Enlèvements, poursuites, bagarres : c'est à un véritable thriller que nous convie le scénariste Roger Seiter, dans le sillage d'un Sherlock Holmes en pleine forme, qui va retrouver en ville une vieille connaissance...
L'album, tout en mouvement et retournements de situation, est magnifiquement servi par le dessin cinématographique de Giuseppe Manunta. De rebondissements en échappatoires, on suit Holmes jusqu'aux chutes du Reichenbach, pour le duel final face à son ennemi mortel... et une belle surprise.
Un album que les amateurs de Sherlock Holmes et d'action vont adorer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !