La navigatrice est en plein Vendée Globe, l'occasion de dévorer cette BD qui raconte son précédent tour du monde !
Qui est celle que l'on surnomma La Tigresse Bretonne ? Une pirate sans pitié qui attaque et tue tous ceux qu'elle croise sur son chemin ou juste une femme ivre de vengeance après la mort de son mari ? Voyage dans le passé en 1343 pour comprendre comment une certaine Jeanne de Belleville a gagné un surnom qui est resté dans l'Histoire.
Roger Seiter, scénariste de nombreuses BD historiques, nous raconte l'histoire d'une femme qui a pris les armes. Après l'exécution de son mari Olivier de Clisson par le roi de France, Philippe VI, Jeanne n'aura de cesse de chercher vengeance en luttant contre les Valois et le trône de France, attaquant des chateaux puis devenant même la première femme pirate et se montrant alors d'une cruauté impressionnante qui lui vaudra une réputation sanglante.
Frédéric Blier, déjà au dessin dans deux albums historiques parus chez Grand Angle (Les Compagnons de la Libération) propose un beau dessin qui donne la part belle à l'aventure, qu'elle soit sur les flots ou pas. De beaux bateaux, des personnages soignés et un vrai souffle vengeur qui, derrière la crinière de Jeanne, écrase tout sur son passage.
"La Tigresse bretonne" est un non seulement un récit emballant et un très bon divertissement mais il met aussi en lumière une femme méconnue de l'Histoire de France. Une autre Jeanne qui gagne à être découverte....
Si vous partez visiter la Crete, ce livre est incontournable.
L’autrice retrace l’histoire d’une famille crétoise traversant plusieurs décennies du XXe siècle et notamment sur l’île de Spinalongua, ancienne léproserie jusqu’en 1957.
Une jeune anglaise d’origine crétoise à la recherche de ses origines familiales qui va nous entraîner dans une fresque familiale incroyable et touchante. C’est comme si on faisait partie de cette famille résiliante malgré les épreuves qu’elle va traverser.
Cette bande dessinée est une fidèle reproduction du livre du même nom de Victoria Hislop dont je suis fan.
Alexis, une jeune femme anglaise ignore tout de son histoire familiale. Mais elle veut en apprendre davantage. Elle profite alors de ses congés en Crête pour aller dans le village natal de sa mère. Elle y fait une terrible découverte :juste en face se trouve l'île de Spinalonga, ancienne léproserie, où son arrière grand mère est décédée...
Quels mystère recèle cette île? Pourquoi la maman d Alexis a coupé les liens avec son passé ??
Alexis va ainsi découvrir de nombreux tabous et secrets...
Cette histoire est magnifique... j'ai eu la chance il y a 14 ans de partir en Crète et de visiter la fameuse île qui conserve des traces de son passé .
L'intrigue est rondement bien menée, les sentiments sont vrais et beaux.
Les auteurs de cette bd ont respecté la plume de Victoria Hislop et ont fait 1 superbe travail.
Les illustrations sont belles, chaudes..
L'île des oubliés c'est avant tout une interrogation. Une quête d'identité d'une jeune femme qui peine à se construire. Pour pouvoir enfin aller de l'avant il va lui falloir fouiller son passé et celui de sa mère qui semble assez flou. Le récit se présente comme une investigation ou au fil des pages le voile se lève sur un passé mouvementé, chaotique qui aura mis à mal une partie de la famille d'Alexis. Entre maladie et coup bas, les raisons de l'exil de ce dernier vont être mises en lumière...
Graphiquement c'est très propre, les traits sont agréables et les couleurs lumineuses représentent bien l'atmosphère et les paysages méditerranéens.
En bref grace à un scénario intrigant qui arrive à tenir en haleine jusqu'au bout et de beaux dessins immersifs je ne peux que conseiller cet album qui en ravira plus d'un c'est une certitude !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
La navigatrice est en plein Vendée Globe, l'occasion de dévorer cette BD qui raconte son précédent tour du monde !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...