Shaping the world: sculpture from prehistory to now

Couverture du livre « Shaping the world: sculpture from prehistory to now » de Gormley Antony/Gayfo aux éditions Thames & Hudson

Anthony Gormley, sculpteur, et Martin Gayford, critique, examinent le rôle central de la sculpture dans le développement de la culture humaine de la préhistoire à nos jours. Avec plus de 300 illustrations , Shaping the World juxtapose une riche variété d'oeuvres - du célèbre Lowenmensch ou Lion Man, c. 35000 avant notre ère à la lumineuse Pietà de Michel-Ange à Rome, des guerriers en terre cuite de Chine au Baiser de Rodin, des ready-mades de Marcel Duchamp, à l'extraordinaire projet météorologique d'Olafur Eliasson et du Fons Americanus de Kara Walker au projet aérocène de Tomas Saraceno.