Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ils sont trois, venus d'Afghanistan, d'Iran et d'Érythrée.
À 15 ou 16 ans, seuls, ils débarquent en Europe, à Genève. Une ville bien propre, riche, mais qui les accueille mal. Livrés à eux-mêmes dans un foyer pour jeunes migrants non accompagnés, traumatisés par leurs expériences, ils essaient de s'en sortir et de faire leur place dans cette ville inconnue, sans bien savoir par où commencer.
Seuls en exil est le fruit de la rencontre de trois jeunes migrants et trois auteurs de BD, qui se sont attachés à raconter par la bouche et les yeux de leurs protagonistes, en immersion dans leur monde, leurs questionnements et leurs sentiments.
Que se passe-t-il à l'arrivée? Comment s'intégrer dans un lieu qui ne veut pas vraiment de vous et surmonter ses traumatismes ?
Trois jeunes mineurs qui fuient leur pays et arrivent en Suisse, à Genève. Là-bas, on pourrait croire que leur vie va s’arranger, mais on sent bien au travers de cette bande dessinée qu’il en est tout autre…
.
Une bande dessinée très intéressante, qui montre une partie du quotidien des très jeunes migrants. Qui quitte la violence dans leur pays pour subir à nouveau la violence et la solitude dans un autre.
.
Malgré la violence, ils arrivent tout de même à trouver quelques bonnes personnes sur leur chemin (il en suffit parfois juste d’une
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"