"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre 1976 et 1998, Angelo Rinaldi a publié plus de mille critiques littéraires hebdomadaires.
On a souvent réduit son talent au sens de la formule cinglante enrobée de douceurs, mais il a l'enthousiasme aussi généreux que l'ironie impitoyable.
Dans le recueil que la collection Commentaire publie aujourd'hui, on a essayé de rendre justice à l'étendue de la palette de Rinaldi ; les éreintements célèbres - Duras, Simon -, les auteurs redécouverts - Julien Blanc ou Marguerite Audoux -, le goût des grands écrivains étrangers, qu'il s'agisse de l'introuvable Flannery O'Connor ou de valeurs aussi établies que Garcia Marquez ou Kundera.
On se gardera d'oublier l'intérêt que porte Angelo Rinaldi à des écrivains comme Chester Himes, jugés de second rayon, ou aux mémoires et journaux.
Au total 192 articles, choisis en hommage à un goûteur de littérature, une sorte d'oenologue des lettres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !