"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Bien sûr, la personne qui avait tué les filles était un monstre. Mais cette personne n'avait-elle pas vécu parmi nous ? Notre ville n'était pas grande. Cette personne allait et venait, menait ses affaires, avait des connaissances, des amis proches même. On ne la regardait pas en pensant : "c'est un monstre". Peut-être était-ce là l'aspect le plus troublant de l'affaire, que cette personne, du moins en apparence, n'ait jamais paru extraodinaire, ou qu'aucun d'entre nous n'ait eu la finesse d'interpréter les signes. Que pensez-vous que nous ayons ressenti les uns envers les autres, même après coup, quand tout fut révélé ? Si l'un d'entre nous, détenteur d'un secret aussi terrible, paraissait innocent, qu'en était-il des autres ? Quels étaient leurs secrets ? Me regardaient-ils de la même façon ? Bien sûr que oui." Stephen Dobyns est l'auteur d'une vingtaine de romans noirs, dont Un chien dans la soupe (Gallimard, 1993), Les Deux Morts de la senora Puccini (J'ai Lu, 2000) et Persécution (Calmann-Lévy, 2000/J'ai Lu, 2001). Les droits cinéma de Sépulture, paru dans dix-sept pays, ont été achetés par Universal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !