Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
Les sensations prennent sens sur le fond identitaire du rapport à soi et aux autres. Du symbolique au sensoriel, l'inscription sociale et culturelle des situations de communication (normes, rites, codes, processus culturalisés) contribue à préfigurer un monde de sensations et d'émotions à partir d'images et de valeurs préexistantes. Chacun se représente aisément la vie sensible, sa réalité, son imaginaire, mais tout se complique dès qu'il faut définir en propre le sensible. Terme difficilement traduisible qui compose avec le sensoriel, le discours, les formes, comme avec les mots, les moments ou les émotions. Le sensible marque le passage de l'incantation à l'incarnation, du discours et des effets de langage à la mise en forme, en scène, en acte, de la communication. Cet ouvrage propose de mettre cette approche à l'épreuve, à travers des valeurs, des discours, des univers d'expérience qui, sous l'attrait du sensible et de son pouvoir de figurativité, donnent vie et âme à la communication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur