Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Sémiramis, fille d'Ishtar, déesse de l'amour et de la guerre, entraîne le lecteur dans le tourbillon de son existence aventureuse qui va la conduire des lumineuses lagunes du sud de la Mésopotamie jusqu'au fond de l'Inde des rois barbares et des ascètes, en passant par l'Egypte et la Bactriane, dans l'actuel Afghanistan où elle va rencontrer Zarathoustra, le prophète de la religion de la Perse antique. Guy Rachet nous ouvre les portes du rêve avec un sujet admirable, et pour la première fois traité de manière romanesque.
Personnage de légende inventé par les Grecs, Sémiramis, reine de Babylone ou reine d'Assyrie était restée un personnage sans relief. L'auteur donne ici une dimension nouvelle à la légende et impose Sémiramis comme un être bien vivant, d'une riche personnalité. Nous découvrons une femme amoureuse, conquérante et qui vit avec une intensité prodigieuse. Inspiré par les milliers de textes littéraires et religieux sumériens et assyriens, Guy Rachet restitue tout un monde oriental authentique, riche en couleurs, avec ses moeurs, ses anciens mythes, ses cultes et ses somptueuses cérémonies.
Auteur de nombreux ouvrages historiques ou romancés sur l'Antiquité, archéologue, Guy Rachet a obtenu pour Les vergers d'Osiris le Prix RTL Grand Public. Il est également l'auteur d'un Dictionnaire de la civilisation égyptienne, de Néfertiti, reine du Nil. Il a publié en 1994 aux Editions Criterion Cléopâtre, le crépuscule d'une reine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle