Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guy Rachet

Guy Rachet
Une vie de voyages et sa passion pour l'histoire, l'ethnologie et l'archéologie ont fait de Guy Rachet l'un des maîtres du roman égyptien, depuis Les Vergers d'Osiris (Olivier Orban, prix RTL 1981) et Le Manuscrit secret du Nil (Le Rocher, 1993) jusqu'aux cinq tomes du Roman des pyramides (Le Roc... Voir plus
Une vie de voyages et sa passion pour l'histoire, l'ethnologie et l'archéologie ont fait de Guy Rachet l'un des maîtres du roman égyptien, depuis Les Vergers d'Osiris (Olivier Orban, prix RTL 1981) et Le Manuscrit secret du Nil (Le Rocher, 1993) jusqu'aux cinq tomes du Roman des pyramides (Le Rocher, 1996-1998). Les Rois pasteurs est le deuxième volume des Larmes d'Isis, une trilogie située dans l'Egypte décadente du XVIIe siècle av. J.-C.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les racines de notre Europe sont-elles chrétiennes et musulmanes ? » de Guy Rachet aux éditions Jean Picollec

    Florel sur Les racines de notre Europe sont-elles chrétiennes et musulmanes ? de Guy Rachet

    Excellent livre qui met en avant le savoir occidental et rétablit la vérité sur des faits historiques honteusement réécrits ou tus au nom du politiquement correct. Savez-vous que le premier traité de géométrie est grec, qu'on le doit à Hippocrates de Chios, et que donc la géométrie n'est pas une...
    Voir plus

    Excellent livre qui met en avant le savoir occidental et rétablit la vérité sur des faits historiques honteusement réécrits ou tus au nom du politiquement correct. Savez-vous que le premier traité de géométrie est grec, qu'on le doit à Hippocrates de Chios, et que donc la géométrie n'est pas une invasion islamique comme on tente de nous le faire croire aujourd'hui ?
    L'auteur ne renie pas l'apport islamique, mais il le temporise en mettant en avant tout le travail de traduction et de recherche de l'Occident médiévale qui n'a jamais cessé de s’interroger et d'évoluer. Il rappelle aussi ce qu'est la civilisation islamique avec son refus des sciences et ses crimes. (colonisation, croisade, esclavage). Il le fait aussi avec les chrétiens. Il tape un peu sur tout le monde en fait.
    Bref ! Avec des sources venant d'Orient et d'Occident, des mondes chrétien comme musulman, ce livre est incontestablement à lire.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com