Secrets et mystères de la vie de Merlin

Couverture du livre « Secrets et mystères de la vie de Merlin » de Tanneux M-Waltz M aux éditions Ouest France

Au cours des siècles, le personnage de Merlin a acquis une grande popularité, le faisant accéder au statut de véritable mythe littéraire. Mais se pose une question essentielle : Que savons-nous réellement de ce faiseur de roi ? Il voyage seul mais ses pérégrinations sont placées sous le signe de la rencontre. Quel chemin a-t-il emprunté la dernière fois ? Certains disent l'avoir croisé au Pays de Galles, en Ecosse, d'autres, en Irlande ou bien encore en Petite Bretagne.

Conjuguée sur le mode des fêtes celtiques, voici l'histoire des voyages de Merlin, récit relatif à sa vie secrète. Il fait écho à la quête, à la soif d'absolu qui animent chaque Homme.