"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus de quarante ans, Martine et Philippe Delerm partagent une vie de création où dessin et écriture jouent un rôle essentiel. Depuis plus de quarante ans, ils sont l'un pour l'autre le premier public et le premier critique. Lui a mené la carrière d'écrivain que l'on sait. Elle, son domaine d'expression privilégié est l'album jeunesse. Associant la douceur des images et la gravité des textes, elle a imposé un univers singulier destiné à des lecteurs de tous âges. Dans Secrets d'albums, ils poursuivent ensemble une conversation approfondie, cherchant à éclairer le cheminement du travail d'un auteur illustrateur. Une abondante iconographie, mêlant photos, croquis, brouillons et illustrations, donne âme et corps à cet échange original.
Quelques couleurs automnales, aucun décor, prendre le parti dans la blancheur de la page de ne garder que l'essentiel ... Et pour créer l'émotion très peu d'éléments : un enfants, un oiseau, des feuilles et dialoguer avec soi ".
Une conversation entre une illustratrice et un auteur, 40 ans de vie commune, de complicité et le besoin d'éclairer le lecteur sur le chemin parcouru, sur le processus de création. Un album parsemé de dessins, cahiers, croquis et d'objets du quotidien artistique. Des secrets à savourer par petites touches, une plongée dans les coulisses de la création, admirablement et poétiquement mis en textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !