Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"J'aime sentir en moi cette petite mélancolie, après. Les traces de la fête ne sont pas encore des souvenirs. Une présence. Un silence habité. Comme une signature sur la page des jours. Après. "
Voilà les mots parfaits pour dire mon ressenti après ce week-end familial où nous avons fêté mon anniversaire et celui de ma fille aînée . Ensemble.
Mais c'est aussi après Noël, après chaque moment où le cœur nous réunit pour quelques heures, quelques jours.
J'ai reçu en cadeau ce délicieux recueil dont les dessins épurés de Martine Delerm, que je reconnaîtrais entre mille, m'émeuvent profondément et sur lesquels Philippe Delerm pose des mots justes, poétiques, doux comme des caresses sans qu'elle ne lui ait rien dit de ses intentions.
Un regard croisé,
une complémentarité,
une osmose bouleversante.
20 ans après Fragiles, leur premier recueil, Philippe pose à nouveau ses mots sur les dessins de Martine pour tenter "d'habiter l'ici et de l'apprivoiser.
Ici. le cœur du mot "indicible"."
Offrez-vous ce cadeau, offrez à votre âme d'enfant ces dessins merveilleux, offrez à votre cœur d'adulte la caresse de ces mots de velours sur la vie et ses contradictions, ses joies et ses peurs...
Une petite merveille que j ai offert souvent avec le même plaisir. Une respiration un livre délicat et esthétique si douce. Un super médicament poétique.
Quelques couleurs automnales, aucun décor, prendre le parti dans la blancheur de la page de ne garder que l'essentiel ... Et pour créer l'émotion très peu d'éléments : un enfants, un oiseau, des feuilles et dialoguer avec soi ".
Une conversation entre une illustratrice et un auteur, 40 ans de vie commune, de complicité et le besoin d'éclairer le lecteur sur le chemin parcouru, sur le processus de création. Un album parsemé de dessins, cahiers, croquis et d'objets du quotidien artistique. Des secrets à savourer par petites touches, une plongée dans les coulisses de la création, admirablement et poétiquement mis en textes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !