Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
181 rubriques sur le ménage (dans tous les sens du terme) sur le propre, le sale, l'ordre, le désordre, chez soi, dans la rue, sur la terre comme au ciel, hier et aujourd'hui, ici et ailleurs.
« Poussière, tu redeviendras poussière » : on a beau savoir, depuis Adam et Ève, le premier couple des Écritures, que le ménage est un des grands problèmes de l'humanité, Annie François le démontre. Après nous avoir fait partager les plaisirs ambigus de la lecture (Bouquiner) et de la cigarette (Clopin-clopant), elle s'attelle, enfin, à un sujet sérieux. Une nouvelle occasion de donner la mesure de son imagination (il en faut pour tirer parti d'un sujet si ingrat), de sa perspicacité, de son goût de l'observation. Ironique, peu vertueux, critique - ou bienveillant -, ces scènes de ménage sont décapantes. De ce florilège jubilatoire, retenons cet exemple sur le jeu des amours et du placard :
« La pelle et la balayette, longtemps désolidarisées, forment aujourd'hui un couple indissociable : les soies de la balayette caressent le creux de la pelle, leurs manches s'imbriquent étroitement avec un clic qui claque comme un baiser. Désormais, on se roule des pelles dans les placards à balais ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !