Saveurs Italiennes

Couverture du livre « Saveurs Italiennes » de Laurence Mouton et Grazia Zatti aux éditions Chene

Quatrième titre de la collection « Saveurs du monde », Saveurs italiennes poursuit la même exploration d'une culture découverte au travers de sa gastronomie. La cuisine italienne est à l'image de son pays et de ses habitants : belle, généreuse, ensoleillée, conviviale, pleine de couleurs et de... Voir plus

Quatrième titre de la collection « Saveurs du monde », Saveurs italiennes poursuit la même exploration d'une culture découverte au travers de sa gastronomie. La cuisine italienne est à l'image de son pays et de ses habitants : belle, généreuse, ensoleillée, conviviale, pleine de couleurs et de saveurs.
Grazia Zatti, italienne et gastronome, grande connaisseuse de la culture de son pays, a recueilli sur place les secrets de toutes les cuisines de l'Italie : celle de ses différents terroirs, l'histoire de leurs produits, de leurs secrets de fabrication, les recettes des jours de fêtes et celles de tous les jours, etc. Les magnifiques photos de Laurence Mouton nous montrent aussi les paysages, les marchés et le savoir-faire des femmes et des hommes qui mettent en oeuvre ces produits et ces recettes.