Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quand Hitler attaqua Varsovie à l'automne 1939, des centaines de milliers de civils - dont de nombreux juifs - se retrouvèrent bloqués dans la ville assiégée.
Le rabbin joseph Isaac Schneersohn, chef spirituel des Loubavitch, se trouvait parmi eux. Ses adeptes de par le monde s'inquiétaient. Était-il mort ou vivant ? En collaboration avec des personnalités du gouvernement américain, un groupe de juifs américains monta ce qui allait devenir l'une des plus étranges - et des plus miraculeuses - opérations de sauvetage de la Seconde Guerre mondiale. L'historien Bryan Mark Rigg nous révèle aujourd'hui les détails inédits de cette opération, qui a pu être menée grâce à une entente secrète entre les officiels américains et les services de renseignement allemands dirigés par l'amiral Canaris.
Dans la tourmente de la guerre, une poignée de soldats allemands déterminés parvient à retrouver le rabbin et à le faire sortir de la capitale au nez et à la barbe de la Gestapo et des SS. Sauvé du Reich est une histoire poignante sur le problème de l'identité et de la responsabilité morale ; mais c'est aussi le récit passionnant d'un épisode très peu connu de la Seconde Guerre mondiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"