"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saturne est le messager des forces sombres qui pèsent sur la destinée humaine et qui l'inclinent à la hantise de la mort, à l'obsession du passé ou à la soif de destruction.
Certes, la lecture du mythe nous introduit à ce paysage de la mélancolie fondée sur le regret, le remords et le ressentiment ; mais le récit légendaire porte aussi le témoignage de la rédemption de Saturne et de son dernier voyage vers des terres qui ne sont plus celles du désespoir mais celles de la Connaissance. Saturne nous murmure, à travers le mythe, qu'au-delà de la mélancolie, s'annonce l'âge d'or qui n'est ni derrière ni devant nous, mais en nous, si notre regard est la mesure de ce qui nous est promis.
La quête entreprise ici par Claude Mettra participe de ce retour au polythéisme à travers lequel les hommes d'aujourd'hui peuvent réinventer leur relation avec le Divin. Entrer dans l'intimité de Saturne, c'est s'inviter au banquet d'immortalité ou l'esprit trouve sa nourriture prédestinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !