Satisfaits ou divorcés ; partir ou rester ?

Couverture du livre « Satisfaits ou divorcés ; partir ou rester ? » de Cecile Maillard et Vincent Garcia aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dans de nombreuses vies de couple, à un moment, la question se pose au retour d'un été ennuyeux, à la suite d'une attitude qui déplaît ou d'une dispute plus virulente que les précédentes : « Suis-je heureux(se) dans mon couple ? Dois-je partir ou rester ? » Et puis un jour, on a le « Déclic de soi » : le moment est venu de faire le bilan de sa vie à deux, de comprendre ce que le couple met en jeu au plus profond de l'individu, ce qu'il apporte ou n'apporte plus à chacun, ses crises inéluctables. Pour qu'alors, en se posant les bonnes questions, on sache ne pas se quitter trop vite... mais qu'on trouve aussi le courage de partir. Satisfaits ou divorcés est l'un des deux premiers titres de la collection « Déclic de soi » ; il ouvre quelques pistes de réflexion pour permettre à chacun de « s'auto-diagnostiquer » le plus honnêtement possible, sans ignorer les problèmes... mais sans négliger non plus les solutions qui se présentent à soi !