Les voyages extraordinaires d'un con

Couverture du livre « Les voyages extraordinaires d'un con » de Vincent Garcia aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Hanoï, l'hiver en France.
Trois heures que je marche, trois heures au moins.
À la recherche de ce putain d'hôtel, où j'ai posé mon sac à dos, pour les quelques nuits, que je pense passer dans cette ville.
Trois heures que je tourne en rond, sans reconnaître la moindre rue.
Le flot des «... Voir plus

Hanoï, l'hiver en France.
Trois heures que je marche, trois heures au moins.
Trois heures que je tourne en rond, sans reconnaître la moindre rue.
Le flot des « motorbike » sans cesse, le bruit incessant. Je marche.
Comment il s'appelle déjà l'hôtel, le Thuy Nga Hanoï ou alors le... j'en sais rien.

Ce livre raconte les voyages plus ou moins extraordinaires et imaginaires que l'auteur a pu faire au cours d'une année sabbatique.
Malheureusement pour lui, certains faits, bien qu'enjolivés, sont bel et bien réels. D'autres récits ne sont dus qu'à son imagination (en tout cas, il préfère le dire ainsi).
D'Hanoï jusqu'à la fin du récit, il appartient à Vincent Garcia d'essayer de vous faire rire autant qu'il a pu rire de lui-même.