A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra.
Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder.
Mettre la musique à fond pour ne plus entendre.
Tic tac...
Bientôt, tu seras mort.
Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie.
Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse.
La mort est certaine. L'issue, forcément fatale.
Ce n'est plus qu'une question de temps.
Il vient à peine de le comprendre.
Paul regarde derrière lui
Rencontre entre un homme qui n'a pas d'enfant et d'un jeune qui n'a pas de père. Un homme de droit et un tueur. Ensemble ils parcourent un bout de chemin. Le sang coule. Recit tiré d'un fait réel. Double assassinats, le 20 mars 1994 la journaliste italienne Ilaria Alpi et Miran Hrovatin son cadreur, sont tués à Mogadiscio, en Somalie. Ils menaient une enquête internationale sur un trafic de déchets toxiques. L'assassinat n'a pas été élucidé. Les preuves ont disparu. Elle avait 33 ans.
Bientôt, tu seras mort. Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine
Une rencontre inattendue entre un homme qui va mourir et un jeune voyou qui est poursuivi par son commanditaire. Tous les différencient, mais leur solidarité va les rapprocher.
Ce livre n'est pas vraiment violent, mais tout aussi psychologique que les autres, et surtout hyper addictif, c'est vraiment une course-poursuite.
Mais il y a de vrais thèmes abordés : le système corrompu des déchets toxiques, la maladie, l'amitié, mais aussi la drogue, la mafia et le trafic d'être humain et elle as aussi intégrer un fait réel ; Llaria Alpi et son cameraman Miran Hrovatin assassinés en Somalie, alors qu'ils menaient une enquête sur le trafic international de déchets toxiques.
C'est d'abord l'histoire d'une amitié inébranlable ou la maladie a une énorme place. J'ai franchement beaucoup aimé, c'est très différent de tout ce que j'ai pu lire à elle.
Mais c'est vraiment exaltant, on est plus dans l'émotion que dans la violence, oui il y a des passages difficiles, mais pas cela qui prédomine l'action, c'est plutôt la détermination et l'attachement que les deux personnages se portent.
Un rapport un peu comme son fils et son père spirituel, il lui fait comprendre les choses de la vie, c'est vraiment extrêmement touchant.
12e livre de l'autrice, et c'est encore une excellente lecture.
Satan était un ange ... Et il le redeviendra !
Quel programme ^^ sauf qu'hélas ... Ce qui devait arriver est arrivé :'( je suis déçue de mon autrice chouchou :'( :'(
Le moins bon (pour moi) de K.Giebel ! Mais où est passé la force de caractère de ses personnages ??? certains trouveront du courage dans les actes du personnage principal "françois" moi je ne vois que de la lâcheté !!! ce livre reste une chouette lecture car il nous met en haleine mais Karine m'a tellement habituée à des personnages hauts en couleurs avec des destins de ouf ... qu'ici j'ai failli jeter mon livre par terre tellement je m'énervais sur les pleurs du personnage !!! Mais bon sur 10 livres lus de cette autrice je compte 2 énoooooooormes coups de coeur, 7 superbes lectures et celui-ci qui m'a un peu déçue ...
Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce road-trip entre deux hommes que tout opposait encore quelques heures auparavant. Où vont-ils? Que fuient-ils chaque à sa façon? Je n'ai pas pu lâcher ce livre jusqu'à la dernière page. Les personnages sont subtiles. Tout n'est pas blanc ou noir. Les coupables peuvent être des victimes et inversement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste