Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Il y a cinq ans, David prenait perpétuité pour le meurtre de son enfant.
Aujourd'hui, il apprend que son fils est vivant.
Pour le retrouver, David n'a plus le choix.
Il doit s'évader et partir sur les traces de son fils...
Mon avis
Un page turner. J'ai lu en apnée. L'auteur sait construire des scénarios. C'est son talent et c'est indiscutable. Comme dans un feuilleton à chaque fin de chapitre, je suis captée par un rebondissement et je n'ai qu'une envie : continuer afin de ne pas abandonner David dans sa course contre les méchants.
Le grand manitou du roman à suspens aux États-Unis, auteur d’une vingtaine de best-sellers vendus à plus de 80 millions d’exemplaires, a encore frappé juste avec une histoire au début sombre dans laquelle il parvient à faire briller la lumière.
Depuis que j'ai commencé à écouter des livres audio, j'ai pris l'habitude de découvrir les romans d'Harlan Coben sous ce format. En réfléchissant, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu l'un de ses livres. J'ai donc décidé de me plonger dans "Méfie-toi" accompagnée par la voix de Jean-Christophe Lebert que j'ai eu plaisir à retrouver.
Harlan Coben nous offre ici une nouvelle histoire où on retrouve le duo phare de Myron Bolivar et Win Lockwood. Alors que la vie poursuit son cours, un fantôme du passé pourrait bien venir hanter les vivants... Comment l'Adn d'une personne décédée depuis plusieurs années peut-il se retrouver sur une scène de crime ? Il n'en faut pas plus pour que Myron se lance à la recherche d'un mort.
J'ai apprécié retrouver Myrom et Win ainsi que tous les personnages de leur entourage auxquels on s'attache facilement. Comme cette affaire touche finalement la vie personnelle de Myrom, j'ai aimé que l'histoire soit plus centrée sur lui et ses proches. Néanmoins, même si j'ai été emportée par l'histoire, je l'ai moins été que dans les précédents romans, peut-être en raison d'une fatigue au moment de son écoute ou du fait que j'ai du mal avec le personnage de Greg. Il reste tout de même passionnant et la voix de Jean-Christophe Lebert nous offre un bon moment d'écoute.
Je tiens à remercier les Éditions Lizzie et Netgalley France pour m'avoir permis de faire cette écoute, ce qui m'a donné l'occasion de me replonger dans les aventures de Myrom et Win. Même si vous n'avez pas lu tous les tomes de la série, n'hésitez pas à l'écouter ou à le lire, car l'enquête peut être lue indépendamment des autres et il reste une valeur sûre
Thriller d'Harlan Coben qui nous mène de péripétie en péripétie, une fugue avec un garçon peu fréquentable, une disparition, des courses poursuites, un père prêt à tout pour retrouver sa fille. Un polar gigogne qui tient en haleine avec de multiples rebondissements, les dangers de notre société, addictions, un père désemparé, liens familiaux, secrets. Des chapitres courts et plusieurs voix à découvrir. Un choc de classe dans deux Amérique, une lecture passionnante.
"Mais que sait-on de ce qui se passe derrière une belle façade, le sourire des parents, la mine épanouie des enfants ? On a zéro idée de ce qu’il y a derrière une porte close, peut-être la colère, peut-être la maltraitance, des rêves brisés et des espoirs morts-nés."
"J'ai croisé Paige deux jours avant la mort d’Aaron. En bas, dans l’entrée. J’arrivais, et elle était en train de dévaler l’escalier. En trébuchant comme si elle avait le diable à ses trousses."
Run Away en V.O sera adapté pour Netflix en série au casting James Nesbitt, Ruth Jones, Minnie Driver, Alfred Enoch, Lucian Msamati, Tracy-Ann Oberman, Ellie de Lange et Jon Pointing
Un polar efficace dans le monde du sport, ça te tente ?
Après avoir été joueur de basket de haut niveau à la NBA, Myron a fait des études de droit et est devenu avocat. Il a ensuite travaillé pour le FBI et est maintenant agent de sportifs. Alors qu’il vient de remonter sa boîte et de refaire sa clientèle, l’ADN de son ami et rival Greg Downing, mort trois ans auparavant, est retrouvé sur une scène de crime particulièrement atroce. Avec son ami Win, Myron décide d’enquêter et de se lancer dans une chasse au fantôme. Mais réveiller les morts peut s’avérer dangereux.
Si tu cherches à te divertir avec un bon polar, @harlancoben est toujours une valeur sûre. Méfie-toi est son dernier roman, mettant en scène une nouvelle intrigue de Myron Bolitar. Il est paru le 3 octobre 2024 chez les @editionsbelfond et le 14 novembre 2024 en version audio chez @lizzie_livresaudio
Après un prologue bien accrocheur, Méfie-toi nous offre une intrigue bien ficelée, pleine de suspense et d’humour, alors que nos héros font face à un tueur en série aussi retors que manipulateur. Avec des personnages et des histoires entremêlés les uns aux autres, les pages se tournent toutes seules, de rebondissements en rebondissements, jusqu’à un final efficace. Leur vie ainsi que leurs relations nous sont rappelées succinctement, ce qui permet de comprendre le contexte sans avoir lu les précédents romans de Myron Bolitar.
La version audio, racontée brillement par Jean-Christophe Lebert, est très agréable à écouter et donne une dimension supplémentaire à l’intrigue en renforçant le sentiment d’immersion dans l’univers de Myron. Les dialogues savoureux, l’humour apporté par les personnages secondaires récurrents et le suspense sont amplifiés alors que l’on se laisse avec plaisir porter par la voix apaisante du narrateur.
Même s’il n’est pas novateur et que ce n’est pas mon roman préféré de l’auteur, Méfie-toi est agréable à lire et tient en haleine jusqu'au bout. C’est un petit plaisir coupable qui se dévore rapidement et permet de s’évader le temps de quelques heures, comme tous les ouvrages de @harlancoben.
Et toi, attends-tu aussi chaque année la dernière parution d’Harlan Coben ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !