Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La mini série en Janvier 2025 sur Netflix.
Tu me manques d'Harlen Coben met en avant la détective Kat Donovan au NYPD, 18 ans plus tôt son père lui aussi au NYPD est assassiné. Jeff son premier amour l'a quitté, quand une ami inscrit Kat sur un site de rencontre elle reconnait Jeff sur le site. Des femmes piégées sur le net, un tueur, le passé qui refait surface.
L'écriture est subtil, du suspense, tout s'enchaîne rapidement, des twist plot, quelques moment prévisible. Une intrigue qui tient en haleine, on embarque avec Kat dans la recherche du tueurs, les mystères de son passé. L'auteur aborde d'autres thèmes sans tabou.
"Kat Donovan pivota sur le tabouret où son père avait l'habitude de s'asseoir quand Stacy lui annonça :
— J'ai fait un truc qui ne va pas te plaire.
Kat se figea.
— Quel truc ?"
"La réalité n’avait rien à voir là-dedans. Plutôt que de se montrer tel qu’on était, on décrivait celui qu’on croyait être ou qu’une éventuelle partenaire pourrait imaginer qu’on soit. Plus vraisemblablement, ces profils reflétaient ce qu’on avait envie d’être."
Missing You adaptée du roman de Harlan Coben sort dés le 1 janvier 2025 sur Netflix avec Richard Armitage, Rosalind Eleazer, Lenny Henry, Jessica Plummer, Lisa Faulkner et James Nesbitt. Mini série en 5 épisodes.
Excellent livre. J ai été prise dès le début ! Bonne lecture !
Harlan Coben nous revient avec un thriller captivant mettant en scène son inimitable Myron Bolitar. Dans Méfie-toi, l'ex-basketteur devenu agent sportif se retrouve plongé dans une enquête mystérieuse lorsque le FBI le contacte à propos de Greg Downing, son ancien rival et client, officiellement décédé il y a trois ans. Accompagné de son fidèle ami Win, toujours aussi charismatique et arrogant, Myron plonge dans une affaire où se mêlent réincarnation apparente et meurtres en série. Contre toute attente, Greg semble être lié à des crimes récents, et l'ADN ne ment pas. Comme à son habitude, Coben tisse une intrigue haletante, riche en suspense, fausses pistes, action et humour, des éléments qui font sa signature. Win, égale à lui-même, rejoint Myron pour résoudre le mystère : comment un homme déclaré mort peut-il être responsable de deux meurtres récents ?Le roman, bien que lisible indépendamment, s’inscrit dans la continuité de la série Myron Bolitar. Coben parvient à fournir suffisamment de contexte pour que les nouveaux lecteurs s’y retrouvent, tout en offrant une une expérience enrichie aux fans de longue date. Ce qui m’a particulièrement marquée cette fois-ci, c’est la manière dont l’auteur fait vieillir ses personnages. Myron ressent le poids des années, et ses réflexions sur le passage du temps, notamment en observant les changements chez Win et ses parents, ajoutent une dimension émotive inédite. Cette approche plus humaine et vulnérable m’a surprise, mais elle donne une profondeur nouvelle à l’histoire. Le rythme est impeccablement soutenu, et les nombreux rebondissements maintiennent une tension constante. Coben excelle dans la création de personnages attachants, dans l’agencement de twists efficaces, et dans l’introduction d’une légèreté comique qui équilibre parfaitement l’atmosphère plus sombre du thriller. En tant que fan inconditionnelle, je peux dire que c’est une réussite totale. Bonne lecture !
http://latelierdelitote.canalblog.com/2024/10/mefie-toi.html
Grosse,grosse déception!Certes,l'idée est ingénieuse:fournir grâce à l'ADN un coupable...Mais ciel que c'est alambiqué!cela ressemble plus à une suite de dialogues d'un scénario cinématographique qu'à un polar.
Les relations psychologiques entre Myron,le géniteur,et Jérémy élevé par le suspect auraient pû captiver mais c'est traité épisodiquement,trop brièvement.
Sans nul doute,j'en attendais trop!pourtant,l'auteur est sympathique et j'avais apprécié ses premiers livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !