"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
Une SDF dans Central Park.
C'EST VOTRE FILLE.
DISPARUE DEPUIS DES MOIS.
Elle fuit, elle a des ennuis.
VOUS VOULEZ LA SAUVER.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
Jusqu'où un père peut-il aller pour retrouver et protéger son enfant?
L'usage de la violence peut-il être pardonné quand il s'agit de ses ouailles ?
Voilà les questions que pose le roman NE T'ENFUIS PLUS dans lequel Simon, père de famille on ne peut plus respectable est à la recherche de sa fille, Paige, devenue une junkie sous l'emprise d'un garçon plus âgé qu'elle. Il finit par la retrouver dans la rue, faisant la manche à la faveur de chansons revisitées. Il tient là sa chance de la convaincre de revenir à la maison mais elle s'enfuit, Simon essaie de la rattraper mais il en est empêché par ledit garçon. S'ensuit une altercation mémorable et virale...
Comment retrouver Paige? Simon aura-t-il des ennuis avec la justice?
Harlan Coben propose une intrigue très bien ficelée et haute en surprises. Une lecture plaisante pour qui aime les thrillers.
Parents lecteurs, je m’adresse à vous avec cette simple question : seriez vous prêt à laisser partir votre enfant de la maison, selon sa volonté? Ne plus avoir aucun contact avec lui, ne pas savoir ce qui lui est arrivé en imaginant bien sur le pire? Et seriez-vous prêt à oublier? Continuer votre vie “presque” comme avant mais sans lui?
A travers ce thriller ô combien palpitant, Harlan Coben nous emmène vers les limites de ce qu’un père peut supporter quand il s’agit de la fugue de sa propre fille.
Ce récit m’a donné mal au ventre pendant toute ma lecture. Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à la place de Simon & Ingrid, les parents. Je me suis demandée : qu’aurais-je fait à leur place?
Le talent de l’auteur nous donne des frissons, nous rend cette lecture addictive et prenante. J’y étais, je faisais partie de l’histoire. Je n’ai pu lâcher ce thriller avant la fin, j’y pensais même quand je ne lisais pas!
De nombreux thèmes sont abordés dans cette histoire sur lesquels nous avons un tas de questions en stock. C’est ce qui rend l’intrigue si intéressante, les personnages si attachants.
Si ce n’est déjà fait, je ne peux que vous conseiller de lire ce polar dès que possible. Et préparez le café car votre prochaine nuit sera blanche…
http://monmondedevasions.com/harlan-coben-ne-tenfuis-plus/
Cela faisait des années que je n'avais pas lu Harlan Coben et quel plaisir de retrouver sa plume ! Plus le plaisir d'écoute ♡♡♡♡♡ puisqu'il s'agit de la version audio, servie par la lecture exceptionnelle de Damien Ferrette, qui donne vie aux nombreux personnages de façon extraordinaire.
Julien Greene n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver sa fille Paige, toxicomane sous l'emprise de son petit ami et dealer Aaron. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné alors qu'une violente altercation avec Simon avait été filmée quelques jours plus tôt, il est forcément dans la ligne de mire de la police d'autant plus que Paige est introuvable. Commence alors pour Simon une dangereuse enquête parallèle tandis qu'un couple de tueurs sillonne le pays dans un road movie meurtrier, laissant des cadavres sans lien apparent entre eux. Il y en a forcément un et c'est un puzzle complexe mêlant une secte, des adoptions truquées, une histoire de généalogie, un secret de famille et comme toujours l'appât du gain le tout assaisonné de violence que vont devoir résoudre la police et ce père aux abois qui coûte que coûte veut retrouver sa fille.
J'ai aimé ressentir beaucoup d'empathie pour Simon, ses doutes, ses questionnements, sa ténacité aussi. J'ai aimé la psychologie soignée des personnages. Les liens familiaux forts. J'ai aimé l'intrigue complexe dont les fils se dénouent peu à peu. Bref, j'ai renoué avec plaisir avec Harlan Coben !
Après une semaine, je n'ai toujours pas fini de le lire... C'est dire que je n'arrive pas à me mettre dans la peau des personnages.
Habituellement, les protagonistes des livres de Harlan Coben me happent et m'entrainent dans leur sillage. Ici, pas moyen. Je reste extérieure aux aventures et difficultés de Simon Greene.
Je ne me précipite pas pour découvrir la suite. J'ai du mal à définir ce qui ne m'enthousiasme pas mais le fait est là, "Ne t'enfuis plus" ne me laissera pas un souvenir impérissable !
Je pense qu’Harlan Coben est l’un des premiers auteurs de thrillers auxquels je me suis intéressée de manière plus approfondie, dès que j’ai découvert « Ne le dis à personne ». Je me rappelle que j’avais eu littéralement un énorme coup de coeur. Il est sûrement une des raisons qui fait – qu’encore à l’heure actuelle – la littérature “noire” reste si chère à mon coeur.
Avec « Ne t’enfuis plus », cela a été l’occasion pour moi de retourner à l’un de mes premiers amours. Ce n’est peut-être pas le thriller le plus inoubliable que vous pourrez lire mais c’est diablement efficace ! Comme la majorité des œuvres de cet écrivain américain prolifique, les chapitres sont dotés d’une bonne dose de suspens et de mystères qui fait que vous ne pourrez que poursuivre sa lecture.
Il n’y a pas forcément d’énormes surprises tout du long mais ce livre fait bien son boulot : pouvoir vous divertir après une journée harassante au boulot ou autres. Vous ne cherchez pas à vous triturer les méninges de midi à quatorze heures ? Et bien, je vous ai trouvé tout ce qu’il vous faut ! C’est net, clair et précis; pas besoin d’énièmes longues tergiversations pour en faire un bon roman noir comme je les aime, qui vous permettront de sortir de votre quotidien, avec une intrigue bien ficelée et un final finement travaillé.
Bon thriller, début très prometteur, par contre une fin baclée, l'intrigue gagne en consistance sur les 3/4 du livre puis s'essoufle et tombe comme un soufflé. livre honorable, permet de passer un bon moment.
Simon Greene est à la recherche de sa fille Paige, toxicomane notoire qui a déjà tenté de suivre une cure de désintoxication, d’où son petit ami Aaron s’est empressé de la faire sortir.
Simon s’obstine à la chercher encore et encore alors que sa femme a décidé de ne plus en entendre parler : on ne peut pas obliger quelqu’un à faire une cure de désintoxication alors qu’il n’est pas motivé du tout pour s’en sortir.
Un jour, il tombe sur Paige, junkie à fond qui fait la manche, la guitare à la main, dans Central Park. Il veut l’emmener illico presto mais le cher Aaron veille au grain. Altercation violente, filmée et diffusée tout aussi illico sur les réseaux sociaux.
Lorsque le corps d’Aaron est retrouvé, victime d’un meurtre, tout accuse Simon qui doit prouver qu’il n’y est pour rien tout en voulant retrouver sa fille qui a mystérieusement disparu.
Il va ainsi déclencher toute une série de meurtres bizarres, avec deux « maffieux » qui sèment la terreur sur leur passage.
Un roman passionnant où Harlan Coben nous entraîne dans les bas-fonds de l’Amérique : drogues, sectes, les gangs, règlements de compte, influence des réseaux sociaux, en passant par la génétique et ses dérives.
J’ai lu ce thriller en apnée, tournant les pages avec avidité, l’auteur ayant bien réussi à me prendre dans ses filets, pour que je lâche plus ma liseuse…. et, cerise sur le couteau je ne m’attendais pas du tout à la la fin.
Je ne suis pas une inconditionnelle de Harlan Coben que j’ai découvert il y a quelques années avec « Ne le dis à personne » puis « Tu me manques » un peu plus tard. C’est donc le troisième roman que je lis et je dois reconnaître que cela a marché une fois de plus.
Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui ont bien voulu me faire confiance pour cette lecture.
#HarlanCoben #NetGalleyFrance
Grâce à Net galley et aux éditions Belfond, j’ai eu la chance de pouvoir lire en avant première le roman d’Harlan Coben Ne t’enfuis plus !
Voici la présentation de l’éditeur – Belfond
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
Une SDF dans Central Park.
C'EST VOTRE FILLE.
DISPARUE DEPUIS DES MOIS.
Elle fuit, elle a des ennuis.
VOUS VOULEZ LA SAUVER.
Bien sûr, qui n'aiderait pas son enfant ?
Mais vous ignorez que la rattraper, c'est la mettre en danger. Elle et tous ceux que vous aimez.
LES SECRETS NE MEURENT JAMAIS.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un roman d’Harlan Coben et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé cet auteur de polar. Il faut dire qu’il a le don de faire progressivement monter la tension. Lorsque dans les premières pages, on apprend que Paige, la fille de Simon et Ingrid, est devenue SDF et toxico, on n’imagine pas ce que les pages suivantes et en particulier les dernières vont nous révéler.
En agressant le dealer de sa fille, Aaron, Simon ignore qu’il a ouvert la boîte de Pandore des ennuis. Il devient suspect lorsque quelques mois plus tard Aaron est retrouvé sauvagement assassiné. Mais qu’est devenue Paige ? Elle semble avoir disparue de la circulation ! Simon et Ingrid se lancent à la poursuite de leur fille et veulent savoir si elle a la moindre responsabilité dans cette affaire…
Harlan Coben réussit à nous prendre au piège de son récit et toutes les hypothèses que l’on peut échafauder se retrouvent progressivement mises à mal et quasiment jusqu’à la dernière page !
Si vous aimez le suspens, les histoires de famille, les mensonges, ce roman est fait pour vous !
En résumé : très contente d’avoir retrouvé la plume d’Harlan Coben !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !