Satan a 5 contre 1 dans la première

Couverture du livre « Satan a 5 contre 1 dans la première » de Michel Bonjour aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Michel, comédien abonné à la course aux cachets a deux passions : Amandine qui est loin de lui et l'écriture. Il cohabite dans 30 m² avec son Ange perso et son Démon du même acabit.

« Je bosse depuis l'âge de quatorze ans, plus même, j'ai commencé aux vacances scolaires de mes treize ans, je n'avais que treize ans et six mois au 19 juillet... J'ai bossé plus de quarante ans, j'ai parfois fait des boulots dégueulasses, débouché des chiottes, creusé la terre, j'ai été même baron sur les foires pour une baraque de catch, je devais traiter de Bamboula un catcheur noir qui était un merveilleux copain et les gens en rajoutaient dans l'insulte raciste ! Chaque fois, ma seule motivation était : gagner de la tune. Je suis fatigué, je veux juste écrire que tout me fatigue et aussi que je suis amoureux. Je ne crois plus qu'à deux choses : le théâtre et l'amour. D'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre ! ».