Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SAS Tome 26 : mort à Beyrouth

Couverture du livre « SAS Tome 26 : mort à Beyrouth » de Gerard De Villiers aux éditions Sas
  • Date de parution :
  • Editeur : Sas
  • EAN : 9782360537969
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Katia revint dans la pièce où Malko reposait sur le ventre, soudain, il eut l'impression qu'elle lui avait versé un liquide glacé sur la fesse gauche. Il aperçut une aiguille enfoncée, une seringue remplie d'un liquide incolore. D'une brutalité inouïe, Katia le frappa à la nuque, il perdit... Voir plus

Katia revint dans la pièce où Malko reposait sur le ventre, soudain, il eut l'impression qu'elle lui avait versé un liquide glacé sur la fesse gauche. Il aperçut une aiguille enfoncée, une seringue remplie d'un liquide incolore. D'une brutalité inouïe, Katia le frappa à la nuque, il perdit brusquement connaissance. Avec l'horrible pensée qu'il ne se réveillerait pas.
À la suite de la visite de Richard Nixon en Chine en 1972 et au réchauffement diplomatique entre les deux pays, les Chinois souhaitent acheter une trentaine d'avions longs-courriers Boeing 707 aux États-Unis. Ces derniers veulent un dispositif commercial discret. Pour cela un accord est mis en place : les Américains vont vendre des avions à l'entreprise dirigée par Jezzine Khalil, important commerçant libanais, qui les revendra ensuite aux Chinois. Quand le récit commence, les deux frères de Jezzine Khalil, Samir et Ade, sont exécutés avec de l'acide prussique par Harry Erivan, sur ordre du lieutenant-colonel du KGB Youri Davoudian. En effet l'Union soviétique veut mettre des bâtons dans les roues des Américains et des Chinois, et a décidé de s'en prendre au " maillon faible ", Jezzine Khalil. Sous couvert de la DEA et officiellement chargé d'enquêter sur un trafic de drogue, Malko est envoyé au Liban pour protéger le commerçant et découvrir qui peut être la " taupe ", nécessairement proche de lui, qui a renseigné les Russes de la vente d'avions. Il doit faire aussi en sorte que Jezzine signe le plus rapidement possible les contrats.

Donner votre avis