Sartre et la possibilité d'un amour véritable

Couverture du livre « Sartre et la possibilité d'un amour véritable » de Alla Marcellin Konin et Gbouhonon Naounou Judith et Samuel N'Dre Beugre aux éditions Connaissances Et Savoirs

Explorez une nouvelle méthode pour un amour authentique et la possibilité d'une connexion profonde, éclairée par les auteurs à travers une vision dialectique de l'amour.

L'ouvrage présente une nouvelle méthode pour une possibilité d'un amour véritable. Les auteurs proposent que la capacité d'un amour sincère soit fondée sur une expérience antérieure d'amour au début de la petite enfance. Cependant, l'amour véridique est le résultat d'un mouvement dialectique qui combine et sur-passe l'union ambiguë originaire et notre séparation aliénée de l'Autre. Dans cet amour véritable, les amants se comprennent mutuellement comme des êtres ambigus tout en conservant une conscience de leur séparation ontologique. Pour les auteurs, l'amour réel est encore possible, si chacun essaie d'améliorer notre compréhension de l'être avec l'autre.