Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, décide de marcher jusqu'à Compostelle. Céline, sa mère, photographe, l'accompagne dans cette aventure hors du commun. Cet album retrace cette expérience inédite, sur les pas de Santiago. Page après page, au rythme de cette marche spirituelle de 1200 kilomètres, les images se déploient, et la parole jaillit. Des dialogues, des réflexions. Comme des respirations.
Avec humour et beaucoup d'émotion, Santiago nous fait vivre ce formidable périple vers Compostelle depuis Nogaro (Gers), entrepris le 14 juin 2014. Entre jeux, rencontres inoubliables, larmes, expériences spirituelles, rites de passage, fous rires, voyage à travers l'espace et le temps, Santiago découvre la vie, le monde. Mais qui de la mère ou de l'enfant accompagne l'autre en réalité ? L'itinéraire d'un petit homme : une démarche universelle.
Un témoignage photographique bouleversant et très beau, j'ai été emporté sur les traces de ce petit bout d'homme qui s'entraîne depuis ses 4 ans physiquement, mentalement à ce chemin unique et spirituel. A ses 7 ans, le petit Santiago se lance avec sa maman sur le chemin de Compostelle, ils vont cheminer sans pression, se découvrant l'un l'autre, se soutenant, partageant tout. C'est impressionnant la volonté de Santiago de mener à bien son projet, il fait preuve de beaucoup de maturité.
Les photos sont magnifiques et la complicité entre le fils et sa mère est évident. J'ai bien aimé le supplément à la fin sur ce qu'il en reste un an après, même si on se doute que c'est un voyage qui marque à bien des niveaux. J'ai beaucoup aimé et je conseille ce livre à tout ceux qui seraient tentés de vivre l'aventure ou tout simplement les amateurs de voyages et photos de voyage.
À l'occasion de la sortie du livre Santiago au Pays de Compostelle le 7 avril 2016 aux Éditions de La Martinière, une exposition à Boulogne Billancourt qui durera 2 mois.
VERDICT
Un très beau livre à offrir à des voyageurs en herbe ou adultes. Il est très beau, bien fait et il est très plaisant de suivre les pas de Santiago.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/30/santiago-au-pays-de-compostelle-chemin-initiatique-dun-petit-homme-celine-anaya-gautier/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"