Sang de mon peuple

Couverture du livre « Sang de mon peuple » de Ansou Boroko Mane aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Parcours initiatique ou destin à la fois exceptionnel et cruel, le récit d'Ansou Boroko Mané oscille entre témoignage et plaidoyer. Son héroïne, Ambipha Simone Biaye, est une apatride plongée dans des univers cruels dominés par des hommes qui n'y concèdent à la femme qu'une place marginale à l'école et en politique. Et quand elle veut briser les tabous et bousculer les leaderships traditionnels, elle voit se dresser devant elle obstacles et méchancetés. Son ascension dans cet univers « macho » se fait au forceps.

Arrivée au sommet de son ascension sociale et politique, elle se bat pour faire triompher ses idéaux démocratiques et moraux, non sans ingénuité. Les situations et les événements ne manquent pas de réalisme, pour qui connaît nos sociétés, minées par l'arrivisme et le népotisme.