SamSam T.22 ; la classe de l'espace

Couverture du livre « SamSam T.22 ; la classe de l'espace » de Serge Bloch aux éditions Bayard Jeunesse

Aujourd'hui, la Samclasse est en sortie galactique. L'objectif ? Apprendre la méthode anti-tourbillon, qui permet de faire face à toutes les intempéries. Mais voilà Marie-Agnès et ses élèves pris dans une avalanche de déchets ! Le Trou Noir de l'espace a le hoquet, et le seul moyen de l'en délivrer est de se laisser aspirer par lui... N'écoutant que son courage, SamSam se porte volontaire. Saura-t-il surmonter son mal de l'espace ? Un défi personnel relevé haut la main par notre héros, qui sauve ses amis.