Salut ma hargne

Couverture du livre « Salut ma hargne » de Jean-Claude Blanc aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Pierrot, est un homme en souffrance, portrait d'un de ces gus qu'on croise dans la rue sans le voir ; et par lequel l'auteur laisse transparaître son histoire.

Cet ouvrage, prétexte pour l'auteur, de livrer son propre message en filigrane, évoquer le passé, régler ses comptes aux institutions, à l'indifférence, au racisme rampant, à l'exclusion. Ce parti pris est évoqué plus clairement par le titre « Salut ma hargne », qui donne immédiatement le ton.
Chacun y retrouvera sa part de vérité, son propre miroir. Cet essai, se nourrit du quotidien, des craintes, tourments, misères, mais aussi du besoin de chacun de retrouver des valeurs. Un brin de nostalgie parcourt le roman par la complicité de deux hommes qui échangent leurs souvenirs. Le plus lucide, le moins abimé, conte les anecdotes savoureuses de leur connivence, de leur aventure humaine, tout simplement.
L'ambition de l'ouvrage, est d'éveiller nos consciences, regarder autrement les anonymes, démontrer qu'il n'y a pas de destinée fatale mais personne n'est à l'abri de connaitre la galère.