"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre 1870 et 1914, plus de 300 expositions ont lieu dans le nord de la France, réunissant près de 5 900 exposants. Le régime républicain perçoit d'emblée dans ces manifestations un atout pour l'unité nationale et l'adhésion à un imaginaire commun. La multiplication de ces expositions accompagne la démocratisation de l'art et coïncide avec les nouvelles conditions du marché. Elle participe aussi à l'invention de la figure de l'artiste moderne et à la consécration du critique. Les salons de province dessinent une nouvelle géographie des Beaux-Arts en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !