Saisi soit-il

Couverture du livre « Saisi soit-il » de Jean-Louis Hauguel aux éditions Editions Du Panthéon

Simon Larcher, huissier de justice, se retrouve pris au piège d'un trafic financier et criminel d'oeuvres d'art qui le conduit aux limites de lui-même. En quelques mois, il doit mener une enquête impossible entre Paris, Londres, New York et Genève, qui le conduit au coeur d'un labyrinthe d'alliés et d'ennemis insaisissables. Amis, amours, confrères, autorités, réseaux occultes, à qui se fier ? L'auteur nous entraîne dans les coulisses d'une profession très secrète. Des situations les plus troublantes aux révélations les plus inattendues, ce roman au style vivant et enlevé, dévoile avant tout le théâtre d'un monde où les préoccupations intimes sont indissociables des grands enjeux de notre société. Jean-Louis Hauguel est huissier de justice depuis plus de trente ans. Il exerce dans sa propre étude basée à Nice et a enseigné plusieurs années à l'École de Procédure de Paris. Les situations décrites dans ce premier ouvrage sont essentiellement inspirées de faits réels rencontrés tout au long de sa carrière.