Saint-Pétersbourg 1917

Couverture du livre « Saint-Pétersbourg 1917 » de Anne De Roll Montpellier aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« La ville avait peur. Où était le temps de l'insouciance où on allait patiner en famille, où dans un certain milieu on était préoccupé par la gastronomie, par les vins français, et où tout respirait l'opulence ? »En 1917, Dimitri Fedorovich Jodanov, un jeune ingénieur, vit les derniers jours de l'absolutisme tsariste. Sa vie en est alors bouleversée et la révolution bolchévique le contraint à l'exil.Après avoir touché la grande Russie, ce cataclysme majeur s'apprête à s'abattre sur le monde...Anne de Roll Montpellier est née en 1946. Docteur en pharmacie et passionnée d'art et d'histoire, elle écrit des romans historiques ciblés sur l'histoire d'Al Andalus, sur la conquête des Amériques et sur l'histoire du Maroc.Aujourd'hui, elle nous fait découvrir la période tragique et tumultueuse de la révolution Russe avec Saint-Pétersbourg 1917.