"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les guerres de Religion gangrènent la France dans sa totalité. Le fanatisme s'instille patiemment, incontrôlable, dévastateur, aveugle. En 1562, Elie de Sauveterre, un jeune protestant, rejoint l'armée du prince de Condé pour retrouver son frère et sa sueur enlevés par les papistes. Des premières escarmouches au déchaînement ultime de la Saint-Barthélemy, emporté comme les autres par cette vague de violence frénétique, il sera bien malgré lui le héros de cette histoire-là.
J’attendais cette bd avec impatience ! Ce premier tome m’a laissé quelque peu sur ma faim… J’ai trouvé que l’histoire mettait du temps à démarrer, je ne savais pas très bien où les auteurs voulaient nous emmener… Bref ça manque de rythme !
Et les dessins ? Moi qui suis très sensible aux dessins dans une bd – si je n’accroche pas aux dessins, même si l’histoire est sensationnelle, je stoppe ma lecture ! -, ici j’ai trouvé que les dessins, pourtant très travaillés, n’accompagnent pas l’histoire, on a même, par moment, du mal à retrouver qui sont les personnages.
En revanche, j’ai vraiment apprécié que la chronologie des faits soit aussi bien respectée, surtout pour une période aussi trouble de l’histoire de France.
Affaire à suivre au tome 2 !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !