Saint Antoine de Padoue : sa vie selon le manuscrit de son compagnon, Fr. Luc

Couverture du livre « Saint Antoine de Padoue : sa vie selon le manuscrit de son compagnon, Fr. Luc » de Luca Belludi aux éditions Hachette Bnf

Luca Belludi, né vers 1200 à Padoue et mort le 17 février 1286 dans cette même ville, est un religieux franciscain italien, compagnon de saint Antoine de Padoue et reconnu bienheureux par l'Église catholique. Issu d'une famille noble originaire de Padoue, il est ordonné moine en 1227. Ce fut un prêtre savant et cultivé qui fréquenta dans sa jeunesse l'Université de Padoue. Il connut saint Antoine de Padoue, qui fut pour lui un ami sincère et fidèle. Il aida également ce dernier en l'assistant dans la rédaction de ses sermons. Fernando Martins de Bulhões, souvent appelé en religion frère Antoine, né en 1195 à Lisbonne et mort en 1231 près de Padoue, est un prêtre franciscain portugais, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d'un an après sa mort, et déclaré docteur de l'Église en 1946.

Saint Antoine de Padoue : sa vie selon le manuscrit de son compagnon, Fr. Luc / publ. par Marcel Dhanys ; préf. du R. P. J.-E. Drochon,...

Date de l'édition originale : 1899

Sujet de l'ouvrage : Antoine de Padoue (saint ; 1195?-1231) -- Biographies

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.

HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.

Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.

Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.

Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr