"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En effet, le poète met en exergue dans l'oeuvre, un foisonnement des thèmes qui détonent par leurs approches d'une réalité dont le souffle des mots et les cris du poète s'entremêlent dans une symbiose magistrale, souligné par un lyrisme prépondérant ! Une parfaite harmonie qui attire les lecteurs dans un monde de sens ! À travers ces panoplies thématiques, le poète, nous invite à entreprendre un voyage exotique, de façon personnelle, dans une sorte d'aparté chaleureuse ! Jeux des mots et figures de styles prééminentes, le poète s'exhorte, en fait à quitter son costume de ménestrel, de versificateur ou de félibre pour nous glisser ou murmurer ses vers dans nos oreilles ! Des vers vibrants ! C'est vraiment magique !
Ses susurrements dévoilent, effectivement, sa conception du monde, sa philosophie de la vie et les valeurs lesquelles, il est attaché. C'est pourquoi, nous retrouvons le temps qui s'enfuit dans "Mirage", "Nuit sans étoiles", "Voyage" avec l'omniprésence du Carpe Diem ! Nous pouvons constater également les angoisses existentielles de notre siècle confronté à l'absurdité et aux destructions massives dans "Naissances", "Les enfants de la guerre", "Palabre de nuit" ou encore "Tourment" et Khamsin" des titres très évocateurs qui soulèvent cette question cru-ciale : son désir de tout quitter est palpable dans ce monde corrompu où "l'ami fidèle" devient un rapace sans coeur ! Poignant !
Ifrah Moussa
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !