Sagesse du medecin

Couverture du livre « Sagesse du medecin » de Luc Perino aux éditions Editions Du 81
  • Nombre de pages : 112
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Insuffisance cardiaque avec ?dème pulmonaire chez un paysan octogénaire cet homme est une vraie question de cours.

Enfin du concret, je prépare ma seringue. - Est-ce que ça va me permettre de refaire mon jardin ? Voilà bien une question inopportune en ces heures dramatiques. - Vous serez en meilleure forme. - Vos piqûres vont-elles réparer mes bras ? Voilà encore une question saugrenue. Sa femme me chuchote que c'est un très mauvais malade. Je découvrais ainsi l'existence de mauvais malades, la faculté ne m'en avait jamais parlé.
- Si ça ne m'aide pas à faire mon jardin, laissez-moi mourir tranquille. - Il a pas que ça à faire le docteur d'écouter tes bêtises ! C'est bien vrai, les docteurs n'ont pas que ça à faire. Ils doivent toujours se montrer pressés, les patients tiennent beaucoup à cette image. Il est très imprudent de vouloir s'extraire d'une caricature.