Rimbaud le voyant

Couverture du livre « Rimbaud le voyant » de Rolland De Reneville aux éditions Le Grand Souffle

les premiers lecteurs qui découvrirent en 1929 le présent essai d'andré rolland de renéville éprouvèrent une sorte de stupeur à réaliser que les poèmes d'arthur rimbaud étaient peut-être l'expression d'un système de pensée cohérent basé sur une vision initiatique de l'acte poétique.
a l'heure... Voir plus

a l'heure où les spéculations sur la portée de l'oeuvre rimbalienne continuent de s'intensifier, il nous a paru indispensable de redonner la parole à andré rolland de renéville, à ce théoricien visionnaire délibérément maintenu dans l'oubli par la critique universitaire, et injustement sous-estimé jusqu'ici dans l'aventure du " grand jeu " fondé par rené daumal et roger gilbert-lecomte. en apportant une contribution décisive à la question de l'avenir de la littérature, la lecture de cet essai lumineux s'affirme aujourd'hui comme l'une des meilleures clés d'accès au mystère rimbaud...