Rick & Morty VS. Cthulhu

Couverture du livre « Rick & Morty VS. Cthulhu » de Jim Zub et Troy Little et Leonardo Ito aux éditions Hicomics
  • Editeur : Hicomics

Alors qu'on croyait l'écosystème de Cthulhu verrouillé de l'intérieur, voilà que Rick et Morty débarquent dans l'univers de Lovecraft pour achever de bousculer la pop-culture !

Quand leur maison se trouve infestée par une terreur ancestrale (voire indicible !), Rick Sanchez et la famille Smith vont devoir plonger dans l'enfer des contrées lovecraftiennes pour traquer et vaincre le Grand Ancien : Cthulhu.

Au cours de leur périple à travers Arkham et les royaumes de l'au-delà, ils seront confrontés à des monstruosités littéraires et aux personnages qui en sont hantés. Ils combattront des hordes d'hommes-poissons, trouveront l'amour avant de le perdre, lutteront contre des couleurs cosmiques susceptibles et s'en prendront à H.P. Lovecraft en personne.

128 pages de gags inédits, hilarants et référentiels !

• Voici le crossover de l'été qui fait se rencontrer deux "monstres" de la Culture. D'un côté, "Rick & Morty" à l'humour trash, de l'autre H.P Lovecraft, une référence de l'horreur.

Je dois avouer que je suis plutôt novice en la matière pour l'un ou l'autre. J'ai testé la série animée "Rick & Morty", regardant plusieurs saisons. Je suis très ouvert et attiré par ce qui n'est pas politiquement correct, mais là, l'humour ne fonctionne pas sur moi. Pour ce qui est de Lovecraft, je connais les grandes lignes sans jamais n'avoir lu quoique ce soit.

Mais la tentation de découvrir le mélange des deux à pris le dessus.

Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose. Rick & Morty ne me font toujours pas rire. Je trouve l'écriture inutilement vulgaire. Mon manque de culture dans l'univers Lovecraft m'a empêché de m'extasier à chaque apparition de nouveau monstre. Et au final, j'ai lu une aventure d'une centaine de pages qui ne m'a guère convaincu.

Visuellement, par contre, c'est vraiment très beau, j'adore la palette colorée, et l'univers horrifique est bien retranscrit, sans tomber dans le crade, mais plutôt le gore délirant. Ce qui colle très bien avec l'histoire, du coup.

A la fin, de nombreux bonus viennent épaissir le livre pour justifier le prix. Prix qui est moins élevé que la normale mais tout de même encore haut pour le contenu.

Un titre qui plaira avant tout aux fans hardcore de "Rick & Morty". Je le déconseille pour une découverte, ce n'est pas une porte d'entrée accessible, ni pour un thème, ni pour l'autre.