Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici le crossover de l'été qui fait se rencontrer deux "monstres" de la Culture. D'un côté, "Rick & Morty" à l'humour trash, de l'autre H.P Lovecraft, une référence de l'horreur.
Je dois avouer que je suis plutôt novice en la matière pour l'un ou l'autre. J'ai testé la série animée "Rick & Morty", regardant plusieurs saisons. Je suis très ouvert et attiré par ce qui n'est pas politiquement correct, mais là, l'humour ne fonctionne pas sur moi. Pour ce qui est de Lovecraft, je connais les grandes lignes sans jamais n'avoir lu quoique ce soit.
Mais la tentation de découvrir le mélange des deux à pris le dessus.
Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose. Rick & Morty ne me font toujours pas rire. Je trouve l'écriture inutilement vulgaire. Mon manque de culture dans l'univers Lovecraft m'a empêché de m'extasier à chaque apparition de nouveau monstre. Et au final, j'ai lu une aventure d'une centaine de pages qui ne m'a guère convaincu.
Visuellement, par contre, c'est vraiment très beau, j'adore la palette colorée, et l'univers horrifique est bien retranscrit, sans tomber dans le crade, mais plutôt le gore délirant. Ce qui colle très bien avec l'histoire, du coup.
A la fin, de nombreux bonus viennent épaissir le livre pour justifier le prix. Prix qui est moins élevé que la normale mais tout de même encore haut pour le contenu.
Un titre qui plaira avant tout aux fans hardcore de "Rick & Morty". Je le déconseille pour une découverte, ce n'est pas une porte d'entrée accessible, ni pour un thème, ni pour l'autre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile