Réussir dans un monde complexe

Couverture du livre « Réussir dans un monde complexe » de Robert Axelrod aux éditions Odile Jacob

De plus en plus ouvert et incertain, notre monde est aussi de plus en.

De plus en plus ouvert et incertain, notre monde est aussi de plus en.
Plus complexe. Comment prévoir les conséquences de nos actes ? Comment prendre les bonnes décisions ? Comment aménager structures et procédures pour nous adapter au temps qui file si vite ? Bref : comment éviter le " n'importe quoi " ou bien le " toujours pareil ", le chaos ou bien la sclérose ?
Stratégies commerciales, gestion des ressources humaines, management de la créativité, conception de logiciels ou de produits grand public, logistique, développement des régions pauvres, politiques de santé publique : voici, à travers nombre d'exemples variés, comment vraiment tirer parti de la complexité d'une foule de situations.
Pour mieux nous organiser, pour mieux travailler. Pour mieux progresser.