Couverture du livre « Retrouver l'essentiel : Une invitation à découvrir ce qui donne sens à notre existence » de Nicole Bordeleau aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Rien ni personne ne peut nous « rendre » spirituels. Spirituels « est » déjà ce que nous sommes.

Qu'une pièce soit plongée dans l'ombre depuis des mois, des années ou des décennies, il suffit d'une seule flamme pour qu'elle passe de la noirceur à la lumière. Cette flamme représente notre essence spirituelle. À l'heure où les urgences s'additionnent, où l'écoanxiété et l'intelligence artificielle envahissent notre quotidien, une telle approche apparaît comme une source profonde d'espoir et de réconfort.

Ce livre invite à découvrir ce qui, depuis la nuit des temps, donne sens à notre existence. Retrouver cet essentiel, doublé d'un engagement sincère envers notre planète, peut nous aider grandement à aborder les défis d'aujourd'hui. Mais cet ouvrage n'est pas seulement une réflexion sur la spiritualité, il est aussi un guide pratique pour puiser dans notre sagesse intérieure et cultiver l'espoir de jours meilleurs. À travers un voyage introspectif, Nicole Bordeleau nous offre des pistes pour affronter les épreuves avec lucidité et pour évoluer vers notre plein potentiel humain. Laissez-vous inspirer par cet ouvrage transformateur et découvrez comment allumer la flamme de votre propre essence spirituelle pour éclairer le sens et la valeur de vos jours.