Retour a bruxelles

Couverture du livre « Retour a bruxelles » de Vincent Delecroix aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Je t'ai rencontrée exactement entre deux pays.

Je t'ai rencontrée exactement entre deux pays.
Je t'ai connue à la frontière qui sépare ou rassemble, c'est selon, la France et la Belgique. J'ai fait ta connaissance en un lieu improbable, un entre-deux qui n'est pas tout à fait un no man's land mais qui n'est nulle part. C'est dans cet espace d'impossible coïncidence que j'ai logé pour quelques jours tout l'amour du monde. Je t'ai rencontrée comme deux pays se rencontrent et se séparent à leur frontière commune - et c'est pourquoi il fallait s'attendre à la fin dès le début.