"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le rendu photoréaliste libre.
On ne présente plus Blender, le logiciel libre de modélisation, d'animation et de rendu 3D, dont la popularité n'a cessé de croître au fil de ses versions. Mais c'est grâce à la performance de son moteur de rendu Cycles qu'il a pu réellement se hisser parmi les meilleures solutions du marché. Intégré par défaut au logiciel, ce moteur est en effet une petit révolution dans le monde de la 3D, grâce à des techniques de rendu novatrices et un aperçu interactif en temps réel.
À l'aide de nombreux tutoriels pratiques, ce premier ouvrage en français sur Cycles présente des méthodes simples et efficaces pour créer des matériaux réalistes, mettre en place des éclairages avancés et finaliser les rendus. Très illustré, il accompagnera le lecteur dans l'apprentissage du logiciel, en lui apprenant les bons réflexes pour qu'il soit productif et autonome.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
-Aux amateurs connaissant déjà Blender et souhaitant approfondir leurs connaissances sur le rendu et la création de matériaux.
-Aux professionnels de la 3D désireux de maîtriser un moteur de rendu performant, libre et gratuit.
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